Pâtes à sucre et autres pâtes 

Aucun produit dans cette catégorie.
Name_Categorie

Pâtes à sucre et autres décorations pour gâteaux

La pâte à sucre prête à l’emploi est une décoration comestible et sucrée qui permet d’embellir tous vos gâteaux ou vos cupcakes par des couleurs, des formes et des modelages. Planète-Gâteau vous propose une large gamme de modèles et de couleur pour couvrir vos gâteaux, faire les fleurs en sucre, des modelages avec la pâte à sucre, la pâte à fleurs, la pâte d'amande ou pâte à chocolat. Toutes les plus grandes marques sont représentées : Renshaw, Satin Ice, Massa Ticino, Saracino, Modecor, FunCakes, Sugaria. Il y a en donc pour tous les goûts et tous les besoins !

La pâte à sucre dite « de couverture"

La pâte à sucre de couverture sert à recouvrir (comme son nom l’indique) tous vos gâteaux mais également vos cupcakes. Elle reste souple en permanence et est simple d’utilisation. Elle vous permettra de lisser vos créations et de les rendre à la fois impeccables. Grâce à elle, vos chefs-d’oeuvre culinaires seront dignes des grands du cake design !

Coté couleurs, vous avez une liberté totale. Vous pourrez opter pour une pâte déjà teintée ou bien colorer une pâte blanche à l’aide de colorants alimentaires en gel. Planète-Gâteau a sélectionné pour vous 5 marques différentes. Chacune a sa spécialité, ses spécificités. Afin de trouver le produit le plus adapté à votre utilisation, nous vous les avons toutes présentées sur la page dédiées aux pâtes à sucre de couverture.

La pâte à fleurs ou Gumpaste

La Gumpaste est une pâte à sucre à laquelle on a ajouté de la gomme. Elle est donc plus élastique et peut être étalée beaucoup plus finement que toutes les autres pâtes à sucre. C’est pour cela qu’elle est appelée pâte à fleur : on peut former des pétales à la finesse de papier à cigarette. Déjà colorée ou à teinter soi-même, tout est possible. Créez des roses, des tulipes et toute autre fleur de votre choix et bluffez votre entourage. Que ce soit pour une grande occasion ou pour un gâteau de tous les jours, vous ne pourrez plus vous passer de la pâte à fleurs à la qualité professionnelle. Retrouvez toutes ses déclinaisons ici.

La pâte de modelage

Comme la gumpaste, la pâte de modelage est un dérivé de la pâte à sucre de couverture. Cette fois-ci, elle est enrichie en beurre de cacao. Cela lui permet de sécher moins vite que la pâte à fleur mais plus rapidement que la pâte à sucre dite classique. Elle vous permettra de créer des personnages (entre autres) et des décorations diverses. Encore une fois, déjà colorée ou à teinter vous-même, c’est à vous de choisir. Notez toutefois que seuls les colorants en gel sont adaptés à l’exercice. Ils vous permettront d’obtenir une pâte à sucre à la couleur uniforme. Les colorants liquides rendront votre pâte visqueuse et collante. Les colorants en poudre, eux, ne se mélangeront pas bien et laisseront des traces de pigmentation ça et là. 

Découvrez vite la pâte à sucre de modelage.

Retrouvez nos catégories liées :

Nos colorants : https://www.planete-gateau.com/1143-colorer-et-peindre-colorant-alimentaire-peinture-comestible

Nos décorations comestibles : https://www.planete-gateau.com/1182-decorations-comestibles-patisserie-alimentaire

Les outils de création de fleurs : https://www.planete-gateau.com/1218-fabrication-de-fleurs-outils-pate-a-sucre

Voir plus Voir moins