Fabrication de fleurs 

Aucun produit dans cette catégorie.
Name_Categorie

TOUT POUR LES FLEURS EN PATE A SUCRE

Vous trouverez ici tout l'équipement qu'il faut pour être un vrai artiste dans la création de fleurs comestibles en pâte à sucre. Au programme de ce jardin floral : Clous à fleur, mousses de modelage, découpoirs 3D fleurs, fils et tiges à fleurs, Pics à fleurs, Ruban de fleuriste, Veineurs de pétales de fleurs et feuilles en silicone, boutons de fleurs en polystyrène et  supports de séchages

Une gamme complète de produits pour créer des fleurs en sucre plus vraies que nature, la pâte à fleurs, les ébauchoirs, les fils de fer qui permettent les cascades de fleurs et des créations pétales par pétales etc.

Voir plus Voir moins

Sous-catégories

  • PICS et CONES à fleurs

    PICS À FLEURS POUR GATEAU EN PÂTE A SUCRE

    Accessoire indispensable dans l'insertion des fleurs en sucre (gumpaste ou pâte à fleurs), les PICS à fleurs en plastique sont à piquer dans votre gâteau cake design, cupcakes et autres pâtisserie.Vous le préserverez ainsi de tout contact indésirable.

    Rassemblez les fils à fleur avec du ruban floral de couleur assortie et introduisez-les dans ces cônes à fleurs piqué dans le gâteau. Pour les pro, vous pouvez aussi utiliser ce liquide qui dépose une couche protectrice à contact alimentaire sur tout ce que vous y ferez tremper. Vous l'aurez compris, les fils ne doivent jamais être introduits directement dans le gâteau.

    Ces Cônes à fleurs de fleuristes gourmand existent en plusieurs diamètres.

  • FILS et TIGES à fleurs

    FILS et TIGES FLEURS EN PÂTE A SUCRE

    Outil indispensable dans la fabrication des fleurs en sucre (gumpaste ou pâte à fleurs), les fils à fleurs en fer, appelé aussi tiges à fleur, pourront aussi être utilisés pour y accrocher de petits éléments en pâte à sucre (étoiles, ballons...) et piqués dans votre gâteau cake design, cupcakes et autres pâtisserie. Ils seront également parfaits pour la structure interne de vos figurines en pâte de modelage.

    Rassemblez les fils à fleur avec du ruban floral de couleur assortie et introduisez-les dans un cône à fleurs (ou éventuellement dans une paille) piqué dans le gâteau. Ou bien, pour les pro, utiliser ce liquide qui dépose une couche protectrice à contact alimentaire sur tout ce que vous y ferez tremper. Vous l'aurez compris, les fils ne doivent jamais être introduits directement dans le gâteau.

    Ces tiges à fleurs existent en plusieurs couleurs, principalement Blanc et Vert, et de plusieurs diamètres. A ce sujet, sachez que plus le chiffre du gauge (= épaisseur) est haut, plus le fil de fleuriste est fin.

  • MOUSSES et planches

    MOUSSES POUR FLEURS EN PÂTE À SUCRE

    Equipement indispensable pour tout "fleuriste" cake designer avec ces carrés de mousse prévus pour travailler vos pétales de fleurs en sucre avec un ébauchoir.

    Des carrés en mouse, épais et/ou fins, à la surface molle idéal pour façonner des fleurs, des feuilles et autres découpes de pâte à sucre ou Gum paste.

    Utilisez la mousse fines pour amincir les bords des pétales avec un outil boule, faire les veinures sur les feuilles et fabriquer des volants grâce à un veineur. Et utilisez le carré de mousse épais pour donner de la profondeur à vos centres de fleurs.

  • Sechage et mise en forme fleurs

    OUTILS POUR FLEURS EN PATE A SUCRE

    Vous trouverez ici tout l'équipement qu'il faut pour être un vrai artiste dans la création de fleurs comestibles en pâte à sucre. Au programme de ce jardin floral : Clous à fleur, Veineur de pétales de fleurs et feuilles en silicone, boutons de fleurs en polystyrène, kit de douille russe pour faire facilement des fleurs en crème au beurre, et bien sûr des supports de séchages

    Ces dernier permettront à vos fleurs, pétales et feuilles en sucre de sécher en donnant un effet de mouvement. Ainsi, les fleurs en pâte à sucre que vous créerez se figeront dans la bonne position et le bon angle. Effet réaliste garantie !

  • RUBANS à fleurs

    RUBANS POUR FILS À FLEUR EN PATE À SUCRE

    Le floratape (ruban de fleuriste) est un ruban collant très fin et élastique, indispensable pour recouvrir les fils à tiger ou les piques de bois pour le bon maintien de votre bouquet. Idéal pour assembler vos fleurs en sucre (pâte à fleurs) ou cacher les tiges en fer de vos décorations florales.

    Disponible en couleur vert clair, vert foncé, marron ou blanc, ces Ruban assemblera vos fleurs en gumpaste, afin de décorer vos wedding cakes avec de superbes compositions florales 

  • ÉTAMINES et PISTILS de fleurs

    ETAMINES POUR FLEURS EN PATE A SUCRE

    Les étamines, appelé aussi pistils, seront le cœur de vos fleurs comestibles. La présence de ces petits pistils feront toute la différence en terme de visuel. Et ce par toutes les formes et couleurs proposé ici selon le type de fleurs. Contrairement à vos pétales en pâte à sucre, ces étamines sont souvent non comestibles et ont un but purement décoratif sur vos fleurs en sucre.

  • DÉCOUPOIRS fleurs

    DECOUPOIRS, EMPORTES PIECES ET CUTTER FLEURS

    La fleur en pâte à sucre ou en wafer paper qui se réalise avec un peu de pratique mais que vous maîtriserez rapidement. Nous vous proposons plusieurs emporte-pièces à fleurs 2D ou 3D vous permettant de réaliser des roses, tulipes ou autre fleurs. Pour réaliser des fleurs, il est conseillé d'utiliser de la gumpaste ou de la pâte à fleur. La pâtisserie florale par excellence !

    La conception de fleurs est une discipline à part entière du cake design  qui a même des cakes designers qui en font leur spécialité. La pâte à sucre devra être étalée très finement et ainsi donner un rendu très réaliste à vos pétales.