Wednesday Addams Cake et LA Main

Mercredi Addams est de retour sur nos écrans avec la Saison 2 diffusée sur Netflix, et son univers délicieusement macabre inspire les amateurs de frissons… mais aussi de gourmandise 🍰! Entre teintes sombres, humour noir et atmosphère gothique, Mercredi est devenue une véritable muse pour les créations culinaires les plus originales.
Aujourd’hui, on vous propose de plonger dans cet esprit ténébreux pour réaliser un gâteau qui rend hommage à l’univers des marginaux.
Attention les normies, c’est parti 😜!!
Dans cet article, vous apprendrez à modeler « La chose » en pâte à sucre et à décorer votre gâteau grâce à nos impressions alimentaires personnalisées.
Télécharger l’image ci-dessous en cliquant dessus, afin de nous de nous en demander l’impression alimentaire via notre fiche produit d’impression personnalisé (support A4 en feuille de sucre) :

Cliquez sur l’image pour télécharger l’image afin de nous demander de vous réaliser cette impression alimentaire
Retrouvez tout le matériel au bas de l’article.
1. MODELAGE ‘LA CHOSE’

2. LES IMPRESSIONS ALIMENTAIRES
Réalisez votre gâteau. Lors du fourrage, nous vous conseillons de faire des boudins de protection autour de votre garniture avec une ganache au chocolat (comme expliqué ici). Recouvrez ensuite votre gâteau de ganache au chocolat de couverture, ce qui constituera une base pour la couverture en pâte à sucre.
1. Colorez 1kg de pâte à sucre en violet, puis étalez-la, découpez un cercle pour le dessus et un rectangle de la hauteur du gâteau + la circonférence. Placez ensuite la pâte à sucre découpée sur le contour du gâteau. Lissez à l’aide d’un lisseur à pâte à sucre. Coupez l’excédent de pâte qui dépasse de la partie haute avec un scalpel.

2. Découpez délicatement l’impression alimentaire de Mercredi Addams avec un scalpel. Posez l’image sur de la pâte à sucre étalée au préalable, puis découpez à nouveau le contour. À l’aide de colle alimentaire, fixez l’impression sur la pâte à sucre, laissez sécher. Placez le tout délicatement au centre de votre gâteau. Réitérez l’opération pour les autres décorations.


4. Pour planter les chauve-souris sur votre gâteau en guise de topper (ou bien la fenêtre), vous pouvez les coller sur un bâton transparent. Laissez sécher la colle alimentaire avant utilisation. Ou bien plantez les chauve-souris sur des tiges à fleurs.

3. LES FINITIONS
Placez « La chose » en guise de topper. Piquez ensuite quelques chauve-souris autour.

Si vous n’avez pas modelé « La chose » vous pouvez planter la jolie fenêtre au centre de votre gâteau :





La perfection 👏👏👏
Bonjour et merci beaucoup Isabelle 🙂
J’essaye ça et je vous fait un retour sur mon site ! la biz du sud https://epiceriedusud.fr/
Bonjour et merci pour votre commentaire Léo 🙂