Minnie, grande star pour les petits comme les grands. Symbole d’élégance, de tendresse et de bonne humeur, Minnie Mouse traverse les générations sans jamais perdre de sa magie.
Nous vous proposons un modelage à son image : pétillant, charmant et plein de douceur. Suivez notre article pas à pas pour créer une Minnie qui saura sublimer vos gâteaux d’anniversaire !
Retrouvez toutes nos décorations sur le thème Minnie en cliquant ICI.
Matériel
- Outils de modelage pour pâte à sucre
- Pâte à sucre de modelage Jaune
- Pâte à sucre de modelage Rouge
- Pâte à sucre de modelage Noire
- Pâte à sucre de modelage Blanche
- Pâte à sucre de modelage coloris chair (beige)
LE CORPS
Les pieds
1. Réalisez une boule de 20g de pâte à sucre jaune. Divisez-la en deux afin de former des gouttes pointues. À l’aide de l’outil boule, marquez l’emplacement des jambes.






Les jambes
1. Formez un long boudin fin de 10cm de longueur à l’aide de 14g de pâte à sucre noire. Coupez-le en deux et pliez chaque partie afin de les coller sur les chaussures.



Le corps
1. Réalisez une boule de 55g de pâte à sucre rouge et donnez lui la forme de l’image n°10.

2. Pour la jupe, pincez les extrémités (11, 12). Et placez sur les jambes (13). Accentuez les froufrous à l’aide de l’outil goutte (14, 15)





3. Réalisez les manches à l’aide de 2 boules de 5g de pâte à sucre rouge (16) et collez-les sur le corps (17). Formez une longue bande fine de pâte blanche et entourez la taille avec pour former une ceinture (18, 19).




4. Réalisez un disque de pâte à sucre blanche de 4cm de diamètre (20) et affinez les contours à l’aide de l’outil boule (21). Placez le col en haut du corps et maintenez le tout avec un pic à brochettes (22).



5. Avec 5g de pâte à sucre noire, formez un boudin de 4cm de longueur (23) et collez-le sous l’une des manches (24).


6. Avec 5g de pâte à sucre blanche, réalisez la main (25), formez une spatule (26) puis dégagez le pouce en découpant un triangle (27). Coupez en deux le reste (28) et arrondissez chaque extrémité avec vos doigts (29, 30).






7. Collez la main sur le bras (31). Formez un boudin fin de pâte blanche et entourez-en le poignet (32, 33, 34).




LA TÊTE
1. Utilisez une boule de polystyrène d’un diamètre de 5cm (35). Prenez une quantité suffisante de pâte noire afin d’obtenir le même format que la boule de polystyrène (36). Creusez l’intérieur de la boule noire afin d’y déposer le polystyrène (37, 38). Mettez un peu d’eau sur le polystyrène afin de coller la pâte à sucre dessus.




2. Avec l’aide de la paume de votre main vous allez petit à petit faire glisser la pâte et l’affiner pour ne pas avoir de bosses. (39, 40). Beaucoup de pâte va rester (41). Coupez l’excèdent de pâte, puis roulez la boule entre vos mains afin de bien lisser le tout (42, 43).





3. Avec 10g de pâte beige (coloris chair), étalez et formez un cœur (44, 45).


4. Placez le cœur sur la tête et avec vos doigts, étalez la pâte pour lui donner une forme plus ronde et plus large (46, 47)


5. Utilisez 5g de pâte à sucre beige (chair) et formez un boudin de 4cm de long (48). Avec l’auriculaire, marquez de part et d’autre les joues (49, 50).



6. Placez ce morceau sur la partie inférieure du cœur (51). À l’aide de votre pouce, poussez sur les joues (52) puis lissez la jonction avec l’outil spatule (53).



7. Entaillez la bouche (54, 55), ouvrez-la à l’aide de l’outil spatule (56), puis avec la pointe de l’outil goutte, marquez les joues (57).




8. Marquez l’emplacement du nez avec l’outil boule (58). Avec l’outil spatule, marquez les yeux (59, 60) et avec de la pâte blanche, complétez la cavité des yeux (61).




9. Avec de la pâte noire, réalisez les iris et l’intérieur de la bouche. Puis avec un peu de pâte sucre rose, formez la langue (62, 63).


10. Dessinez le contour des yeux avec un pinceau fin, puis dessinez 3 cils par œil (64, 65, 66). Ajoutez un point blanc (mini bille de pâte à sucre) dans chaque oeil afin de donner de la lumière au regard (67). Positionnez le nez (68). Insérez ensuite la tête sur le pic (69).






11. Pour le deuxième bras, procédez de la même manière que précédemment, mais positionnez-le différemment (70).

12. Pour les oreilles, étalez de la pâte à sucre noire assez épaisse, environ 2 mm (71) et découpez deux cercles de 3cm de diamètre (72). Utilisez deux moitiés d’un cure-dent que vous aurez préalablement plantées dans la tête, puis insérez les oreilles dessus (73, 74, 75).





13. Formez deux rectangles rouges de 6x4cm afin de réaliser le nœud. Utilisez la partie la moins large et rassemblez les deux extrémités (76). Il faut que les deux extrémités soient dans le même sens (77). Faites la même chose de l’autre coté du rectangle (78) et rassemblez les deux parties (79 80 81 82).






12. Réitérez l’opération avec l’autre rectangle et collez les deux parties du nœud sur la tête de Minnie (83). Étalez une bande de pâte à sucre rouge afin de faire le tour du nœud (85) et donnez du mouvement avec un outil fin (86).




13. Pour terminer, découpez une dizaine de petits ronds blanc avec une douille (87) et disposez-les un peu partout sur la robe et sur le nœud.

Pour une bonne conservation, protégez votre Minnie de l’humidité, de la chaleur et de la poussière (promis, elle « vivra » longtemps 😉).

Ce modelage est réalisé par Delphine de Montpellier, passionnée de cake design depuis 8 ans.
Son entreprise Aux Dél’ices Cake Design est spécialisée dans les modelages en pâte à sucre. Voici ici son compte Instagram pour voir ses magnifiques créations.
Poster un commentaire