Qui dit 3e jour, dit 3 techniques 😉
On a choisi 1 moule unique que vous pourrez utiliser de trois façons différentes avec trois produits différents:
- Pâte à sucre Massa Ticino
- Isomalt Sugaria
- Chocolat Callebaut / Candy Melts Wilton
1) Pâte à sucre:
- Nous avons utilisé de la pâte à sucre Massa Ticino de couleur verte et marron.
- Si vous estimez que cela est nécessaire, vous pouvez saupoudrer votre moule de maïzena. Attention, assurez-vous qu’il n’y est pas d’excédent. En effet, cela marquerait votre pâte.
- Placez votre boule de pâte à sucre verte au centre de votre sapin et étalez-la de façon à remplir toutes les branches. Idéalement, essayez de n’avoir que la quantités nécessaire de pâte. Cela évite d’avoir à couper l’excédent.
- Si vous devez couper l’excédent de pâte, faites le très délicatement et idéalement avec votre petite spatule. En effet, si vous utilisez un scalpel ou un couteau, vous risqueriez d’abîmer votre moule. Après avoir coupé l’excédent, appuyez sur votre pâte à sucre pour bien la replacer dans chaque branche.
- Ajoutez un petit morceau de pâte à sucre marron pour le tronc et le pied du sapin. Mettez ensuite votre moule au frais (congélateur pendant 15 à 30 min).
- Sortez votre moule du congélateur et démoulez-le délicatement.
2) Isomalt:
- Nous avons utilisé de l’isomalt de couleur verte et marron de la marque Sugaria.Faites fondre soit au micro-ondes soit à la casserole votre isomalt.
- Versez votre isomalt au centre de votre moule et assurez-vous qu’il aille bien dans tous les coins grâce à l’outil écriture/aiguille.
- Faites fondre l’isomalt marron et versez-le au niveau du tronc.
- Attendez que l’isomalt prenne et ensuite démoulez. Passez votre sapin sous le petit chalumeau pour enlever les petites bulles. N’oubliez pas enfin de passer une couche de vernis de chaque côté.
3) Chocolat / Candy Melts:
- Nous avons utilisé ici du Candy Melt de couleur verte de la marque Wilton pour les branchages et du chocolat au lait de la marque Callebaut pour le tronc. Faites les fondre et préparez vos petites poches à douilles. Les douilles ne sont pas nécessaires.
- Remplissez le moule avec le candy Melt vert. Tapotez le moule contre la surface pour enlever le maximum de petites bulles. Assurez vous aussi, à l’aide de l’outil écriture/aiguille, que le candy melt remplisse toutes les branches.
- Ajoutez le chocolat au lait pour le tronc et tapotez. Mettez votre moule au frais pendant 15 minutes.
- Sortez votre moule et démoulez délicatement votre sapin.
Voilà, vos trois types de sapins sont prêts!
Il ne vous reste plus qu’à choisir la technique que vous souhaitez selon votre design.
Poster un commentaire