Halloween c’est un plaisir pour les petits mais on voudrait tout de même éviter de les traumatiser 😉 Donc nous avons cherché une idée pour faire des délicieux biscuits correspondant au thème mais tout est restant enfantin. Nous vous présentons donc nos Citrouilles Mickey!
Celles-ci sont inspirées des décors se trouvant au Parc de DisneyLand aux USA.
Commençons par la recette qui se trouve être LA recette que nous utilisons toujours pour nos biscuits et qui ne nous a jamais fait défaut. C’est une recette utilisée par Peggy Porschen.
Ingrédients:
- 200g de beurre doux
- 200g de sucre
- 1 oeuf
- 400g de farine
- Dans votre robot avec la feuille, crémez votre beurre et votre sucre. C’est à ce moment ci que vous pouvez rajouter l’extrait de vanille, les graines de vanille, le zeste de citron etc… Mixez jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés et la texture crémeuse. Attention, si vous mixez trop, vos biscuits perdront leurs formes lors de la cuisson.
- Ajoutez votre oeuf (un peu battu avant) et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
- Ajoutez enfin la farine en une seule fois et mixez sur vitesse lente jusqu’à ce que la pâte se forme.
- Formez une boule, mettez-la sous film et placez-la au moins 1 heure au frigo (nous séparons toujours en deux car c’est plus facile à malaxer à la sortie du frigo; ça permet de pouvoir se servir du deuxième plus tard ou si la première pâte devient trop chaude lorsque l’on fait les gâteaux.)
- Mettez un peu de farine sur votre plan de travail et malaxez votre pâte brièvement. Etalez-la en utilisant des goujons pour vous assurer une épaisseur égale.
- Coupez vos formes grâce à votre découpoir. Placez-les ensuite sur votre plaque couvert d’un tapis en silicone ou de papier sulfurisé. Vous pouvez vous aider d’une petite spatule pour déplacer vos futurs biscuits sur votre plaque.
- Pour les oreilles, choisissez d’abord la taille de votre découpoir rond. Découpez ensuite deux oreilles par citrouille.
- Faites une entaille à la base de chaque oreille à l’aide de votre découpoir citrouille.
- Collez ensuite vos oreilles avec un tout petit peu d’eau. Mettez ensuite votre plaque au frigo pendant 30 minutes. Préchauffez votre four à 180°C/Thermostat 4.
- Placez au four pendant 6 à 10 selon la taille de vos biscuits. Sortez vos biscuits dès que les bords se colorent. (Vous aurez surement l’impression que vos biscuits ne sont pas cuits mais ils le sont. Si vous les laissez trop longtemps, ils deviendront très durs et désagréables à manger.) Posez -les sur une grille pour qu’ils refroidissent. Un fois à tempéture ambiante, gardez-les dans une boîte hermétique dans un endroit sec et frais. Ils se garderont pendant 1 mois maximum.
Ces biscuits sont très simples à réaliser même par vos petits monstres 🙂
(les mains ci-dessous appartiennent à une demoiselle de 3 ans et demi )
Passons à la décoration de nos biscuits. Imprimez la photo suivante comme modèle si besoin.
- Malaxez un morceau de pâte à sucre jaune et étalez-le finement. Grâce à votre découpoir, découpez votre forme de citrouille.
- Coupez le haut de votre forme et collez votre morceau de pâte à sucre à votre biscuit.
- Faites exactement la même chose avec de la pâte orange. Attention: ne collez pas votre forme au biscuit cette fois-ci.
- Tout d’abord, ignorez le fait que sur les photos le morceau est collé au biscuit. Nous avons tenté différentes manières de faire ces biscuits mais la première avec les deux morceaux collés ne nous satisfaisait pas. Donc, faites les choses suivantes sans coller votre morceau de pâte orange. Grâce à votre outil de modelage, tracez les marques d’une citrouille en commençant par le centre.
- Prenez ensuite une paille assez large si possible ou un petit découpoir et faites les yeux et le nez.
- Grâce à deux découpoirs ronds de tailles différentes, créez la bouche. Commencez pas le haut de la bouche avec le plus grand des deux découpoirs puis faites le bas avec le plus petit. Enlevez l’excès de pâte grâce à un outil aiguille/écriture et nettoyez si besoin avec un scalpel.
- Faites un coin de chaque côté de la bouche pour accentuer le sourire.
- Collez avec un peu d’eau votre pâte à sucre orange sur votre biscuit et pâte à sucre jaune.
- Prenez le même découpoir rond qui vous a servi à faire les oreilles en biscuits et découpez deux oreilles en pâte à sucre orange. A nouveau, faites une entaille en bas de chacune des oreilles grâce à votre découpoir citrouille. Collez ensuite vos deux oreilles sur votre biscuits avec un peu d’eau.
- Marquez vos deux oreilles pour qu’elles ressemblent à deux citrouilles.
- Etalez un petit morceau de pâte à sucre marron et découpez le haut de la citrouille grâce à votre découpoir. Collez -le sur votre biscuit.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des petits zigouigouis en les formant à partir de petits boudins très fins de pâte à sucre verte. Collez-les avec un peu d’eau.
Voilà! vos biscuits Citrouilles Mickey sont prêts!
Vous pouvez aussi très facilement créer une version Minnie:
- Coupez votre paille en deux dans le sens de la longueur et marquez trois sourcils en haut de chaque oeil.
- Collez votre noeud à l’aide de glaçage royal en haut de votre citrouille.
Voici des biscuits Halloween qui raviront vos petits sans qu’ils aient peur 😉
Poster un commentaire