Toujours dans le thème de la Reine des Neiges, nous vous montrons aujourd’hui comment créer la fameuse couronne d’Elsa.
La couronne montrée ici peut être utilisée seule en topper ou autour d’un gâteau selon sa taille.
Attention: il est vital de laisser sécher votre couronne suffisamment longtemps surtout si vous souhaitez la poser seule en haut d’un gâteau! Nous utilisons de la gumpaste/pâte à fleurs ou un mélange de pâte à sucre et CMC pour que la couronne sèche rapidement.
Voici le patron utilisé pour créer notre couronne.
- Imprimez le patron de la couronne. Découpez celle-ci à l’aide d’un scalpel. Attention: utilisez un support adéquate.
- Préparez votre pâte à sucre en y ajoutant de la CMC. Nous sommes partis sur de jaune comme base pour dorer ensuite notre couronne. Étalez ensuite votre pâte. Attention: une pâte épaisse ne veut pas nécessairement dire plus solide. Si votre pâte est trop épaisse, vous aurez du mal à sécher votre couronne.
- Posez votre patron sur votre morceau de pâte. Découpez votre couronne à l’aide d’un scalpel. Faites à nouveau attention au support utilisé étant donné que nous découpons notre couronne à l’aide d’un scalpel. Nous vous conseillons de poser votre pâte sur du papier cuisson: en effet, cela vous permet de tourner votre pâte pendant la découpe plutôt que de faire des tours autour de votre table ou de bouger tout votre support.
- Une fois terminé, enlevez votre patron.
- Préparez le support qui vous servira à faire sécher votre couronne. Il suffit de prendre le support souhaité: un dummy, une boite ronde ou autre et de le recouvrir de papier cuisson. Nous avons choisit d’utiliser un dummy de la même taille que notre gâteau.
- Avant que votre couronne est commencée à sécher, posez-la sur votre support en épousant bien la forme de celui-ci. Par sécurité, vous pouvez ajouter des aiguilles stérilisées pour tenir votre couronne en place.
- Lorsque votre couronne est sèche, dorez-la à l’aide d’un spray ou de votre aérographe.
Laissez sécher de nombreuses heures. Si vous souhaitez l’utiliser coller à un gâteau (10″) vous pouvez ne pas la laisser aussi longtemps. Mais attention à la manipulation! Nous avons choisit d’enlever la partie centrale de la couronne pour y placer un diamant en Isomalt.
- Préparez votre gâteau ou dummy.
- Prenez délicatement votre couronne et mettez de la colle alimentaire au dos. Approchez le gâteau ou dummy de votre couronne jusqu’à ce que celle-ci soit collée à celui-ci.
Passons maintenant au diamant en Isomalt qui viendra orner le centre de votre couronne. Nous avons suivis à nouveau le tutoriel vidéo de Dolce Dita que vous pouvez retrouver ICI.
Petit rappel en image:
- Nous utilisons un moule diamants en silicone et de l’isomalt pré-tempéré bleu.
- Faites chauffer votre isomalt au micro-ondes dans une caissette en silicone. Attention à bien utiliser un tapis en silicone ainsi que des gants. Une fois les bulles disparues, versez votre isomalt dans votre moule et laissez reposer.
- Démoulez votre diamant. N’oubliez pas ensuite de passer un coup de torche (à crème brûlée) sur votre diamant ainsi qu’une couche de vernis en spray.
- Refaites fondre un tout petit peu d’isomalt. Grâce à une cure-dents, mettez un peu d’isomalt fondu au dos de votre diamant et collez celui-ci immédiatement au centre de votre couronne.
Pour les finitions:
- Faites un contour en glaçage royal d’une consistance Soft Peak et ensuite remplissez de glaçage royal plus liquide en vous aidant d’un cure-dents pour les endroits difficile à remplir.
- Prenez cette sublime Elsa en sucre et placez-la sur le haut de votre gâteau / dummy. Faites à nouveau un contour en glaçage royal. (ce modèle sera à nouveau disponible sur la boutique la semaine prochaine)
- Enfin, pour une touche finale qui fait toute la différence, choisissez un superbe ruban sur le thème de la Reine des Neiges.
Et voilà: un très beau topper ou gâteau qui satisfera bien plus d’une petite princesse 🙂
Poster un commentaire