Prérequis : 

Colorez 160g de pâte à sucre de modelage blanche avec du colorant ProGel Lemon ainsi qu’une pointe de colorant ProGel Caramel.

Prélevez 5g de cette pâte afin d’y ajouter 10g de pâte blanche pour obtenir une couleur plus claire.

 

1. LE CORPS

1. Avec 45g de pâte plus foncée, formez une boule, transformez-la en poire, puis plantez le tout debout sur un dummy à l’aide d’un pic.

Les pattes avant :

1. Avec 2x9g de pâte, formez deux longs boudins de 4,5cm. À l’aide de l’auriculaire, marquez les pattes pour leurs donner du volume. Vous allez ensuite les coller ensemble. À l’aide de l’outil plat, lissez la jointure.

2. Avec la pâte de couleur plus claire, formez 2 boules de 4g chacune, puis appuyez légèrement sur un côté de la boule. Positionnez-les comme sur la photo 15 à l’aide du scalpel et marquez les griffes.

Les pattes arrières :

1. Avec 2x8g de pâte, réalisez deux boules. Donnez-leur une forme de petite poire en guise de cuisse (20,21).

2. Avec la pâte de couleur plus claire, formez 2 boules de 4g chacune, puis appuyez légèrement sur un côté de la boule. Positionnez-les comme sur la photo 15 à l’aide du cutter, puis marquez les griffes.

 

2. LA TÊTE

1. Réalisez une boule de 50g et dégagez le museau (26 : de profil /blog/ 27 : de face).

2. À l’aide de l’outil plat, réalisez deux marques de part et d’autres du museau (28). Accentuez le tout avec un outil plus épais (29). Vous pouvez vous aider de votre auriculaire (29,30). Avec le pouce, marquez l’orbite (31,32).

3. Enfoncez la partie basse du museau (33,34,35).

4. Avec une boule de 2g de pâte claire (36), donnez la forme des photos 37 et 38.

5. Positionnez cette partie sur le museau.

6.  Ajoutez le nez avec un petit morceau de pâte (42) et collez-le (43). Lissez le tout au maximum, afin de ne plus voir la jonction (44,45,46).

7. À l’aide d’un outil pointu, dessinez la bouche.

8.  Avec un scalpel, retirez une partie du nez, puis remplacez-la par de la pâte rose. Enfin, réalisez les narines.

Les yeux :

1. À l’aide de l’outil rond, marquez l’emplacement des yeux (53). Utilisez de la pâte jaune pour combler le trou réalisé (54). Placez-y deux ronds de pâte noire (55). Avec le colorant caramel, dessinez le contour des pupilles (56). Formez deux minuscules boudins blancs, que vous positionnerez sous les yeux (57, 58, 59). Enfin, dessinez le contour de yeux avec un pinceau ou un feutre noir (60) ainsi que les cavités en couleur caramel (61).

2. Ajoutez deux boudins de pâte noire pour les sourcils.

 

Les oreilles:

1. À l’aide de 5g de pâte, réalisez un boudin de 3cm de long (64) puis aplatissez un côté (65,66).

2. Positionnez l’oreille comme sur la photo (67) puis enroulez le reste sur lui-même (68, 69). Lissez les jonctions avec l’outil spatule (70).

3. Réitérez l’opération pour la seconde oreille.

4. Enfin, ajoutez 3 poils sur le dessus de la tête (72).

5. Peignez en noir le pourtour, mais pas sur toute l’oreille ( 73).

 

3. LES FINITIONS

1. Pour la queue, utilisez 5g de pâte, afin de former un long boudin fin avec une extrémité plus épaisse, puis réalisez « l’effet poil » avec un outil pointu.

2. Collez la queue (78,79) et utilisez des pics à brochette pour la maintenir en l’air. Coloriez l’extrémité de la queue ainsi que l’intérieur des oreilles avec le colorant caramel.

3. Pour les moustaches, utilisez des tiges à fleur vert gauge 22 et peignez-les en noir (80, 81).

Pour plus de réalisme, vous pouvez ombrer tous les interstices (entre les griffes, toutes les jointures..) avec un colorant en poudre marron, appliqué à sec.

Modelage réalisé par Delphine de Montpellier, passionnée de cake design depuis 8 ans.

Son entreprise Aux Dél’ices Cake Design est spécialisée dans les modelages en pâte à sucre. Voici ici son compte Facebook et son compte Instagram pour voir ses magnifiques créations.

 

Rédigé par Morgane

Poster un commentaire



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.