Matériel 

 

1. LE BAS DU CORPS

 

1. Avec 30g de pâte bleue, formez un boudin de 15cm de long, en affinant les extrémités pour créer les jambes.

2. À 4cm du centre du boudin, pliez afin de marquer les genoux. Puis coupez à 1cm sous les genoux.

3. Avec 16g de pâte rouge, formez un boudin de 11cm de long et appuyez légèrement à 1,5cm du bord. Puis coupez au centre.

4. Réalisez le pied en le pliant à 45°. Coupez 3cm au dessus du talon. Collez ces bottes sur la partie bleue.

2. LE HAUT DU CORPS

 

1. Avec 20g de pâte bleue, formez un ‘tic-tac’, puis positionnez-le avec l’outil spatule. Effacez les jointures avec l’outil de modelage plat.

2. Pour le plastron, utilisez 8g de pâte rouge en lui donnant une forme de goutte d’eau de la même longueur que le buste. Aplatissez-le avec un rouleau et collez-le sur le buste.

3. Pour les bras, formez un boudin de 8cm de long avec 15g de pâte bleue. Coupez-le en biais au centre. À l’aide du cutter, réalisez une encoche, puis pliez le boudin afin de former le coude. Positionnez les bras pour qu’ils viennent épouser le buste.

4. Pour les avant-bras, formez un boudin de 8cm de long avec 15g de pâte rouge. Appuyez légèrement à 1,5cm du bord.

5. À l’aide de votre pouce, écrasez les extrémités afin de former une ‘spatule’.

6. Avec un scalpel, découpez un triangle pour former le pouce. Coupez en deux, puis encore en deux pour former les doigts.

7. Affinez les doigts entre votre pouce et index. Faites ensuite la seconde main.

8. Affinez le poignet. Coupez les avant-bras pour que chacun fasse 4cm de long. Positionnez et collez-les sur la partie bleue.

9. Étalez deux bandelettes de 4.5cm de long, plus larges sur une extrémité. Collez-les sur les avant-bras.

 

3. LA TÊTE

1. Formez un œuf ayant une base plus fine et pointue avec 25g de pâte rouge.  Pour les yeux, à l’aide d’une douille de 1cm de diamètre, découpez un cercle de pâte à sucre blanche. Coupez-le en 2. Collez les yeux sur la tête avec un peu de colle alimentaire. Utilisez un pic en bois pour fixer la tête sur le corps.

 

4. LES FINITIONS

Tracez les motifs de toile d’araignée sur le torse, les bras et les jambes, en utilisant un pinceau fin et de la peinture noire (colorant en gel noir + un peu d’eau). Dessinez une araignée au milieu du torse.

Pour que Spider Man tienne sur votre gâteau avec la tête en bas, plantez un pic en bois derrière la tête, puis un autre derrière le buste.

 

Modelage réalisé par Delphine de Montpellier, passionnée de cake design depuis 8 ans.

Son entreprise Aux Dél’ices Cake Design est spécialisée dans les modelages en pâte à sucre. Voici ici son compte Facebook et son compte Instagram pour voir ses magnifiques créations.

 

Rédigé par Morgane

    2 commentaires

  1. KHEDDOUCI 8 octobre 2024 at 22 h 30 min Répondre

    Bonjour,

    J’ai de la pâte à sucre Smartflex neuve, non ouverte et non périmée, elle est très dure je la jette habituellement. Que faire ?
    Merci

    • PLANETE GATEAU 10 octobre 2024 at 3 h 47 min Répondre

      Bonjour,
      Vous pouvez la réchauffer TRÈS légèrement au micro-ondes (5 secondes par 5 secondes) avant de la malaxer ;).

Poster un commentaire



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.