🤠 WESTERN CAKE ⭐

 

 

Dans cet article, nous vous proposons la réalisation des décorations pour un gâteau sur le thème du Western 🐮.

Afin de respecter ce thème, il nous faudra réaliser des motifs de vache, un chapeau de cow-boy, une étoile de shérif, des barrières et des cactus ! 🌵

Pour la réalisation de la recette de votre gâteau, retrouvez nos recettes de layer cake en cliquant ici.

 

1. LA BASE

 

Réalisez votre gâteau. Lors du fourrage, nous vous conseillons de faire des boudins de protection autour de votre garniture avec une ganache au chocolat (comme expliqué ici). Recouvrez ensuite votre gâteau de ganache au chocolat de couverture, ce qui constituera une base pour la couverture en pâte à sucre.

1. Étalez la pâte à sucre blanche, découpez un cercle pour le dessus et un rectangle de la hauteur et la longueur du gâteau, puis collez-le sur le contour du gâteau. Lissez à l’aide d’un lisseur à pâte à sucreCoupez l’excédent de pâte qui dépasse de la partie haute avec un scalpel.

2. Étalez la pâte à sucre noire, découpez-la en forme de ‘taches’ de taille et forme différentes, puis à l’aide de colle alimentaire, fixez les taches sur le gâteau (voir photo).

 

 

2. LES DÉCORATIONS

 

  • Les barrières :

Étalez la pâte à sucre marron et utilisez le découpoir barrière. Ici, nous avons réalisé deux barrières. Fixez-les sur le gâteau.

 

  • Les cactus :

1. Appliquez à l’aide d’un pinceau du sucre glace dans le fond du moule en silicone cactus.

2. Malaxez de la pâte à sucre verte, formez une petite boule et pressez-la dans le moule cactus, coupez l’excédent si nécessaire.

3. Placez au congélateur pour 5 minutes et démoulez.

Nous vous conseillons de laisser sécher les cactus 1 à 2 jours avant de les poser sur votre gâteau. Pour accélérer le processus, ajoutez 1cc de tylose lorsque vous malaxez la pâte à sucre.

 

  • Le chapeau de cow-boy :

1. À l’aide de la pâte à sucre marron, réalisez une forme ovale, puis avec votre doigt appuyez au centre: vous obtiendrez un ‘grain de café’.

2. Étalez de la pâte marron, puis découpez la base du chapeau et collez le grain de café au centre. Ajustez le contour au scalpel, si nécessaire.

3. Réalisez 3 petits boudins à l’aide d’un extrudeur et enroulez-les afin de décorer le contour du chapeau.

4. Surélevez les côtés lors du séchage de votre chapeau.

 

  • L’étoile :

Étalez de la pâte à sucre jaune et découpez à l’aide de l’emporte-pièce petite étoile. Mélangez du Rejuvenator avec de la poudre or afin d’obtenir une peinture alimentaire. Peignez directement votre étoile, laissez-la sécher.

 

Astuce : À l’aide d’un pinceau et de colorant alimentaire en poudre (marron et vert foncé), vous pouvez réaliser des ombrages pour donner du relief et de l’intensité à vos décorations en pâte à sucre.

Rédigé par Morgane

Poster un commentaire



Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.