Pâques approche à grands pas, et quoi de mieux pour le célébrer que de réaliser un joli lapin en pâte à sucre ?

Découvrez comment créer un petit lapin tout mignon qui égayera vos créations pâtissières et ajoutera une touche de douceur à vos décorations de Pâques.

Que vous soyez  débutant ou passionné de cake design, ce modèle facile à réaliser et expliqué pas à pas vous permettra de plonger dans l’univers de la décoration en pâte à sucre tout en apportant une note ludique et colorée à vos gâteaux.

Retrouvez ou découvrez notre sélection d’article de Pâques, lapinou, œufs, chocolat et plus encore… Juste ici !

 

Retrouvez tout le matériel nécessaire au bas de cet article

 

1. LE CORPS

1. Pour le corps, formez une boule de 45g avec de la pâte blanche (1). Transformez-la en goutte (2). Posez le corps sur le dummy et fixez-le en plantant un pique en bois au centre (3).

2. Pour les pattes arrière, formez deux boules de 10g, puis façonnez-les en forme de longue goutte (4 et 5). Courbez la partie épaisse, puis collez les pattes sur le corps (6 et 7).

3. Avec l’outil scalpel, entaillez deux fois chaque patte pour former les orteils (8 et 9).

4. Pour l’œuf, choisissez la couleur de votre choix. Formez une boule de 7g, puis allongez-la en forme d’œuf (10).

 

5. Pour les pattes avant, formez deux boules de 10g, puis façonnez-les en forme de longue goutte (11, 12 et 13). Collez le tout sur le corps (14).

2. LA TÊTE

1. Formez une boule de pâte blanche de 45g,  puis allongez la forme en « tic tac » (15 et 16). À l’aide de votre doigt, marquez la tête au 1/3 (17 et 18).

2. À l’aide de l’outil spatule, marquez les commissures des lèvres (19, 20 et 21). Avec vos doigts, accentuez la forme et effacez les marques de l’outil (22 et 23).

3. Effectuez une petite entaille pour la bouche avec un scalpel. Et avec la spatule, redéfinissez la lèvre inférieure (24, 25, 26 et 27).
4. Faites une légère entaille pour former le museau du lapin (28).
3.  Marquez l’emplacement des yeux et du nez à l’aide de l’outil boule (29, 30, 31 et 32).
4. Mettez un tout petit morceau de pâte noire dans la bouche, puis ajoutez de la pâte rose pour la langue. Remplissez les yeux de petites boules de pâte blanche (33, 34 et 35).
5. Mettez des petites boules noires au milieux des yeux et aplatissez-les (36). Avec un pinceau fin et le colorant bleu, formez des cercles autour de la pupille (37 et 38). Avec le colorant bleu foncé, réalisez le contour (39).

6. Pour avoir de l’intensité dans le regard, utilisez du noir sur le contour des yeux et ajoutez de petits cils (40 et 41). Ajoutez deux points dans chaque œil pour illuminer le regard (42). Avec de la pâte rose, ajoutez le nez en forme triangulaire (43). Placez la tête sur le corps (44).

 

3. OREILLES ET FINITIONS

 

1.  Pour les oreilles : Avec de la pâte rose, formez des petits coussinets (45). Pour les oreilles, utilisez 2x8g de pâte blanche et formez des haricots. Aplatissez-les avec un rouleau puis collez-les sur l ‘arrière de la tête (46, 47 et 48).

2. Réalisez des marguerites à l’aide d’emporte pièce fleur. Collez-les sur la tête (49 et 50). Poudrez les joues, l’intérieur des oreilles et entre les orteils de poudre rose (51). Réalisez des décorations à votre convenance sur l’œuf (52).
Pour une bonne conservation, protégez votre Lapin de Pâques de l’humidité, de la chaleur et de la poussière.
🐰🐰🐰🐰🐰

 

Ce modelage est réalisé par Delphine de Montpellier, passionnée de cake design depuis 8 ans.

Son entreprise Aux Dél’ices Cake Design est spécialisée dans les modelages en pâte à sucre. Voici ici son compte Instagram pour voir ses magnifiques créations.

 

Rédigé par Morgane

Poster un commentaire



This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.